Fête de la plume 2010

La Fête de la Plume : une animation d'envergure !
 

plume_IMG_1628_r700

Avec la participation de nombreuses associations du village, la Ghilde des Arbalétriers de Saint Georges de Godewaersvelde et la Commune, ont organisé la première Fête de la Plume. 

La journée a commencé par un défilé dans les rues du village au son de la cornemuse et des tambours de lansquenet, suivi par un lâcher de pigeons.
Du plus petit mandarin à l’autruche, une grande variété d’oiseaux était représentée, sans oublier la magnifique prestation d’oiseaux de proie.
Les visiteurs ont pu s’initier aux tirs à l’arc, javelots, fléchettes et à l’écriture à la plume sur les bancs d’une ancienne classe prêtés par le musée de STEENWERCK, un diplôme leur a été remis.
Dans la magnifique Zone de Loisirs, des tipis étaient installés et les danseurs de country s’en sont donnés à cœur joie. Plus loin les arbalétriers avaient organisé un tournoi de tirs entre ghildes voisines.
Le campement médiéval des arbalétriers flamands donnait de la couleur avec leurs tentes et bivouac jaune et noir dans cet espace verdoyant.
Concours de coqs, enlogement de pigeons, peinture, objets et exposition sur le thème de la plume, tout était présenté pour que les visiteurs soient satisfaits.

Merci à tous les participants, qui ont fait que cette journée soit une vraie réussite.

Panorama_plume2010_2_r800

IMG_1496r800

Panorama_plume2010_1_r800

Panorama_plume2010_3_r800