Fête de la plume 2012

La fête de la Plume a pris l’eau sans boire la tasse.

plume_IMG_9772_r700

La fête de la Plume a connu une seconde édition bien trempée. Avec toute l’eau tombée en début de matinée, le déroulement de la manifestation a dû être légèrement adapté. Heureusement pour les nombreux bénévoles et les passionnés, les dieux du ciel ont pris le village sous leurs ailes dans l'après-midi.

La tâche fut plus aisée pour les nombreux visiteurs venus admirer les danses d’indiens, écouter les groupes de musique, tester leur adresse au combat d'épée dans le campement médiéval du terrain des perches comme au tir à l'arbalète et apprécier les expositions de volailles et volatiles. Les plus jeunes pouvaient également s’amuser dans la structure gonflable «Titi», tenue par les jeunes de la commission et/ou déguster des crêpes grâce à Christophe et Benoît.

La réalisation de cette manifestation a été possible grâce :
  • Aux nombreux exposants sans rétributions,
  • À l’association «Le Foyer Rural», avec la mise en place de leur matériel et la participation d’une vingtaine de personnes. L’association reverse la totalité de la recette de la journée au Comité des Fêtes.
  • À nos commerçants et artisans locaux, ils prennent en charge l’impression du programme. La mise en page est réalisée gracieusement par Hélène.
  • Au Pays Coeur de Flandre, avec l’attribution d’une subvention.
Rendez-vous en 2014, pour la prochaine édition !

Panorama_plume_2012_1 
Panorama_plume2012_2 
Panorama_plume2012_3