La téléassistance contribue au maintien à domicile des personnes âgées.
C'est un service qui permet de rester à domicile en toute sécurité et d'obtenir du secours en cas de nécessité (chute, soins urgents..) par le biais d'une plateforme téléphonique qui reçoit les appels 24H / 24, 7 jours / 7.
Les abonnés y accèdent à l'aide d'un système très simple :
- Une télécommande (à porter en médaillon ou en bracelet) permettant de déclencher l'alarme
- Et un boîtier branché sur une ligne téléphonique et une prise de courant
En cas de difficulté, une simple pression sur la télécommande suffit pour être mis en relation immédiatement avec le centre de téléassistance, sans décrocher le téléphone. Les chargés d'écoute évaluent la situation et préviennent l'entourage de la personne ou/et les services d'urgence. Si les proches ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, il convient de vous rapprocher de la mairie. Nous vous fournirons toutes les informations utiles.
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